Amine Kharrat : Al Bawsala boycotte les travaux de l’ARP
Amine Kharrat, analyste des politiques générales d'Al Bawsala, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 14 mars, que l'Organisation a décidé de ne plus couvrir les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple et que cette décision n’a rien à voir avec la composition du nouveau Parlement.
"Al Bawsala continuera de superviser le fonctionnement des institutions de l’Etat et dénoncera toute irrégularité. Nous considérons toutefois que sa présence au Parlement donne du crédit à un paysage non-démocratique et que son travail nécessite un minimum de coopération de la part des institutions, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", a-t-il ajouté.
Amine Kharrat a, par ailleurs, critiqué la décision du président de la République, Kais Saïed, de dissoudre tous les conseils municipaux, à deux mois seulement de l’expiration de leur mandat. "Al Bawsla trouve que, conformément au Code des collectivités locales, le pouvoir n’a pas le droit de dissoudre un conseil municipal. L’organisation pense que cette décision sera suivie d’une nouvelle démarche qui sera, encore une fois, unilatérale et imposée par le pouvoir", a-t-il souligné.